Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 20:21
2ème semaine sur mon nouveau poste...
P., assistant multimédia, images et sons mais aussi "référent bâtiment" est en congès cette semaine mais m'a montré l'essentiel à savoir sur cette belle médiathèque...
Bref, pas de soucis en ce début de semaine...
J'arrive la première, comme tous les jours depuis ma prise de poste... Décidément la C3 change du RER B !!!
Je désactive l'alarme, mets ma gamelle au frigo, lance un café et zou, direction mon immense bureau qui résonne à l'étage... Un max de taf m'y attends...
Et là, à peine la porte franchie, déclenchement de l'alarme...
Qu'est ce que j'ai encore fabriqué ???
Descente en trombe, activation du code, désactivation de l'alarme qui refuse de se taire... GRRRRRR
Problème alimentation secteur.... Qu'est ce que c'est que ce truc ???
Ca sonne toujours....
Je fais le tour des trois armoires électriques... RAS...
Je prends le téléphone pour appeler les services techniques de l'agglo... Tonalité ? Néant... Silence total... Le téléphone ne répond pas : vous êtes à présent seule au monde...
Priorité : couper cette maudite sonnerie qui empêche toute réflexion... Trop forte, le deuxième boîtier permet un arrêt des signaux sonores....
Arrivée des collègues... Renseignements auprès des voisins... La coupure a l'air d'être générale...
L'explication, c'est fait. Appel à la mairie... qui ne sait rien de plus.... Génial !
Mais que fait EDF ???
Une demie heure après l'ouverture, retour du courant... Cool...
Ah non, tiens c'était trop beau, ça coupe à nouveau !
Retour du courant ! Il faut réarmer l'alarme incendie... Ok, je m'y colle... Ok mais... comment elle marche exactement ???
Activation manuelle... Ca doit être ça ! Le bouton se presse facilement et..... toutes les portes se ferment et isolent le pauvre V. au retour des documents... Un peu plus et j'en coinçait un entre les portes...
Je serais bien morte de rire si ce n'était pas ma faute...
Bloquer les portes avec une cale et trouver la solution... Bidouiller encore, relire l'affiche écrire en tout petit... Tenter une autre manip' et ouf !!! Tout se relance correctement !!!

Et je passe sur les autres coupures électriques de la journée, les multiples réarmement et l'armoire électrique en surchauffe parce que là....
Ras le bol !!!
Non mais... qu'on se rassure ! J'adore mon métier !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ok, merci de l'info : je me penche illico sur ce problème là !!! ;o)<br /> Dégat des eaux : y'en a déjà en cours : il est plein d'infiltrations ce bâtiment ! Ça ne vous rappelle rien ?
Répondre
C
bon ça c'est fait!!!1ere épreuve<br /> euh normalement tu as l'épreuve "dégâts des eaux"<br /> ah non plutôt en automne les orages. Tu devrais avoir canicule : les vieux tombent comme des mouches à la médiathèque en deuze!
Répondre
C
Moi aussi !!!! à quand bobëlle la bricoleuse ?
Répondre
M
En tout cas, moi ça m'a fait rire ... ;-)
Répondre

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives