Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 16:05
A la médiathèque, comme dans beaucoup de médiathèques que j'ai connues, il y a un "coin cuisine" : une salle de pause, une cafèt', une salle de convivialité ou, dénomination qui m'a le plus fait rire : une salle de repli ! Un peu plus, et on l'intitulait salle de dégrisement !!!
A la médiathèque, donc,  je disais... Nous y avons un bar. Quand il ne sert pas pour les vernissages, il nous sert de coin cuisine : chacun y amène du thé, du café, du sucre, parfois des croissants, parfois du raisin et parfois des biscuits...
Et cette semaine : un petit paquet d'une marque de grande surface y a été déposé... Un petit paquet garni de biscuits en forme d'animaux en miniature et garnis de chocolat au lait...
Et là : un flash. Alors même que le paquet n'est pas ouvert... Je nous revois tout mômes, dingues d'un petit paquet rectagulaire bleu et jaune contenant des "zanimos" si je me souviens bien du nom... Je nous revois nous amuser, se demandant qui aurait le singe ou le lion et lequel des deux mangerait l'autre... Une vraie fête quoi !
C'est bête, je les avais oubliés ces biscuits... Je ne sais même pas s'ils existent encore... Un peu comme les treets, les raiders, le tubble gum ou les animaux de la savane en chocolat dont je me souviens pas du nom... Si ! Merci internet ! C'était Merveilles du monde !!!

Très bref retour en enfance que je n'avais pas prévu du tout mais qui m'a bien fait rire !!!

Et toi, t'en emmène des zanimos sur Sereine ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives