Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 11:16
Je hais ces formations où l'on n'apprend rien. Rien de bien neuf, rien qui ne fasse vraiment progresser, rien de très intéressant...
Juste quelques jeux de rôle qui peuvent s'avérer amusants...

Round 1 :
La consigne : vous êtes cadre, vous passez une instruction simple à l'un de vos agents. Pendant ce temps le reste du groupe observe.
Soit... Plions nous donc à ce jeu...
Amusons nous à choisir Monsieur Y. E. responsable de la régie de collecte des déchets, manager plus que carré, légèrement marqué par 5 ans dans l'armée...
Surprise de le voir jouer le chieur dans toute sa splendeur...
Echanges tarabiscotés pendant 2 à 3 minutes durant lesquelles je fais ce que je peux.
Silence dans mon dos.
Lui qui sourit et joue son rôle à fond, sourire sadique aux lèvres...
La scénette se passe...
Surprise d'avoir bluffé tout le monde...
Et d'entendre Y. E. de me proposer un poste dans son service !

Round 2 :
Test sur papier pour découvrir notre style de management...
M'en fous, je connais déjà le mien je crois... Mais bon, il faut bien se prêter au jeu.
Final intéressant : après avoir découvert notre style, reprise du tableau pour voir si nous sommes dans l'efficacité ou non.
Je dépouille tranquillement mes résultats.
Surprise de constater un score plutôt bon.
Je relève la tête. Y. E. en face de moi m'interroge sur mon total de point, ayant, dit-il, suivi de loin mon dépouillement.
Score de la bibliothécaire : 24 / Score de l'ancien militaire : 0...
Et Y. E. de réitérer son offre d'embauche à la régie...

Moi qui me demandais ce que je pourrais faire le jour où lon taf ne me conviendrait plus...
C'est à présent tout trouvé !

Quand j'serai grande, je serai  chef des poubelles !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
;o) Idée à retenir !!!<br /> Et pour le stage de Clément : pas de problème : rendez vous dans... 12 ans ?
Répondre
K
tu pourrais créer un bibliopoubelle , tu gagnes ton poids de déchets recyclés en bouquins !!!!
Répondre
C
Super ! On pourra t'envoyer Clément en stage. Il est toujours accro à son jouet "camion poubelle", toujours aux fenêtres quand il entend le moteur du vrai !<br /> bisous de nous trois
Répondre

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives