Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 21:28

Une amie bibliothécaire me l'avait déjà fait remarquer en Espagne.

Mes wistitis montagnardes rigolaient très souvent à cause de ça.

Certaines enclumes m'ont parfois sortie de drôles de pas bizarres... Certains se rapelleront peut être l'histoire du couscous...

 

Je ne voulais pas y croire

Je le refusais

Mais, là, quand même, ça s'accumule...

 

                                                                          J'crois bien que j'ai la côte avec les vieux monsieurs...

 

Samedi dernier, ça m'a fait mourir de rire :

J'arrive sur le parking de la bib de bon matin, légère (mais pas court vêtue...j'vous vois venir !), guillerette car c'est bientôt le week end et me dirige d'un pas décidé vers la médiathèque.

2 papys discuttent sur le chemin : bouche édentée pour l'un, casquette sur la tête et canne en appui pour l'autre.

"Ah ah, j'parie qu'la d'moizelle, elle va à l'informatique !

Hein Mam'zelle, z'allez à l'informatique, là, non ?

- Euh... Ben... Si on veut messieurs : j'y travaille à la médiathèque. Donc oui : je me sers pas mal de l'informatique

-Aaaaah ! Moi ma femme, elle y prend des cours chez vous mais moi j'ai pas eu d'place

- Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'attente... A la rentrée peut être ?

- Rô, ça oui, ce serait bien ! Et c'est vous qui les faites, les cours d'informatique ?

-Ah, non : ce n'est pas moi.

-Rooo, c'est dommage... Voulez pas en faire Mam'zelle, rien que pour nous deux ?

- Et non ! Bonne journée Messieurs !"

 

Avec ça, j'ai badgé à la bourre mais ils m'ont bien faite rire ces deux là !

 

Et aujourd'hui, après le taf ce coup-ci...

 

Bon gré, mal gré, je me décide à mettre les pieds dans une moyenne surface de la consommation à outrance pour racheter 2,3 bricoles...

 

Au rayon frais :

"Oh ! Pardon Mademoiselle !

-Ce n'est pas grave Monsieur"

 

J'ai rêvé ou il insistait lourdement du regard ? J'suis fatiguée, j'ai rêvé...

 

Au rayon fruit, le même Monsieur, qui lorgne dans mon panier :

"Ah, ça c'est très très bon !

-Pardon ?

-Le chou rouge, là. C'est très très bon

-Ah. Euh. Oui. Oui : j'aime bien

- Cuit au four, c'est un délice

-???

- Mais si ! Cuit au four, avec des pommes, c'est un délice !

- Ah...

-Avec des pommes. Là : comme ces pommes, là !

-Ah oui, d'accord

- C'est fondant ! C'est un délice !

Prenez des reinettes, avec les reinettes : je préfère ! - joli dentier visible presque en entier-

C'est fondant, Mmmmm, c'est un délice !

-Original ! Je ne connaissais pas ! Merci de l'astuce Monsieur. Bonne soirée Monsieur !"

 

A la caisse :

Ben non, j'ai eu envie d'être tranquille : j'suis partie 3 caisses plus loin ! Mais il me souriait toujours, le pouce vers le haut genre "c'est trop bien, c'est un délice!"

 

C'est moi ou bien ?...

 

Remarquez, j'ai aussi pas mal la côte avec les bébés !

La boucle est bouclée, non ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> euh vieux c'est a partir de quel age ???? Non c'est juste pour savoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sais pas trop... mais ceux là ont bien 70 passés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahahah !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives