Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 10:24

C'est la rentrée !

Et les élèves de 4ème se bousculent déjà au portillon pour être pris en stage chez nous.

Je suis en pause quand une maman et sa fille viennent me voir à ce propos. La collègue à l'accueil les fait patienter et je les rejoins enfin.

La dame ouvre des grands yeux ronds :

" Mais... C'est vous la responsable ?

- Oui c'est moi.

- Mais... Je vous connais !

- Oh ben oui : on a déjà dû se voir au prêt.

- Oui... Sans doute... Rô ben... Vous êtes une bien jeune responsable alors !..."

Je ne lui demande quel âge elle me donne,  je me marre juste intérieurement...

L'échange concernant le stage a enfin lieu. Je leur explique les démarches, les papiers à fournir et tutti quanti...

Elles s'apprêtent donc à repartir mais la maman remet ça :

"Et vous êtes combien à travailler ici ?

- Nous sommes 10.

- Rô ben ça alors... C'est pas rien pour vous quand même... Gérer tout ce petit monde...

- Et oui... Et il y a encore 2 personnes à LV, l'autre médiathèque !

- Rôooo Ben ça alors... A votre âge !..."

 

Voilà qui m'a bien fait marrer : y'avait longtemps que je n'avais pas fait cet effet là !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives