Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 11:32

Impatiente, trépignante, la boule au ventre, elle se décide à téléphoner puisqu'on ne l'appelle pas...

 

"-Bibliothèques de G. Bonjour ! (Voix très aigüe, difficile à supporter)

- Bonjour, j'ai été reçue vendredi en entretien pour un des postes de bibliothécaire

- oui.....

- Et je venais aux nouvelles : savez vous si  une décision a été prise ?

- Vous avez été contactée depuis ?

- Euh... Non.

- Ah. Alors c'est que votre candidature n'est pas retenue ! Je suis en train de faire les courriers ! Vous n'allez pas tarder à le recevoir !

- Mince... Est-ce-que vous savez pourquoi ?

- Attendez une minute

- Tidilili Tidilili Nous vous prions de patienter. Tidilili Tidilili Nous vous prions de patienter. Tidilili Tidilili Nous vous prions de patienter. Tidilili Tidilili Nous vous prions de patienter. Tidilili Tidilili Nous vous prions de patienter.

- Allo ? Vous êtes toujours là ?

- Oui.

- Je ne trouve pas votre dossier. Il faudrait que vous appeliez la DRH à ce numéro.

- D'accord, merci."

 

DRH injoignable... Crotte de bistouille...

Gribouillage, déception, gribouillage, pensées pour l'entretien, pour tout ce qu'il faut recommencer, pour l'attente, la patience encore et encore avant de trouver un poste qui plaise, griffonage, déception...

Blasée... Désapointée... Pas si surprise que ça... Mais déçue...

Rappeler à nouveau le secrétariat. En avoir le coeur net.

 

" Désolée de vous déranger à nouveau mais la DRH ne répond pas, savez vous quand je peux la joindre ?

- Ah ! Mais je vous ai dit qu'elle... Ah non ! Je ne vous ai pas dit qu'elle est en formation aujourd'hui. Il faudra donc la recontacter.

- D'accord.

- Mais je peux vous dire que si on ne vous a pas téléphoné pour un entretien, c'est que ce n'est pas bon !

-Mais... Euh... Je suis venue en entretien : vendredi !

-Aaaah ! Ah pardonnez moi alors ! Je suis en train d'envoyer les refus pour ceux dont les candidatures n'ont pas été retenues... Non, pour ceux qui ont passé les entretiens, il n'y a pas de nouveau. Je n'ai pas d'info !

Madame bidule s'est absentée deux jours alors vous comprenez...

- Moui....

- Rô excusez moi encore, je ne vous ai pas comprise ! Soyez rassurée : tout est encore ouvert !"

 

Et ben... Que d'émotions !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> insoutenable suspens...<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Canto de almas
  • : Une bib sur la route
  • Contact

Recherche

Archives